Cookies

donuts donne le ton à l’édition 2022 de la Fête de la Musique Lausanne

En avant la musique !

Après 2 années de contraintes, la Fête de la Musique a fait son retour dans son format original. Pour diffuser la bonne nouvelle, donuts a joué de son instrument préféré : la communication et le marketing créatifs et innovants !

Des ondes et du soleil Nos graphistes ont conçu l’identité visuelle de l’édition 2022 ainsi que les différentes déclinaisons d’imprimés. L’objectif ? Proposer une communication impactante, joviale et populaire. Pour commencer, donuts a imaginé une affiche colorée et estivale où la typographie ondule en musique, à l’image de cette journée festive du solstice d’été. En écho à la charte graphique, nos équipes ont créé les contenus digitaux pour habiller le site Internet et harmoniser les publications Facebook et Instagram. Le transport des voyageurs des Transports publics lausannois a été rythmé par des visuels animés diffusés durant 2 semaines. Ces animations ont également servi de base à notre stratégie de campagne sur les réseaux sociaux. En effet, une partie des contenus a été sponsorisée en amont afin de promouvoir l’événement et faire connaître le programme dans le grand Lausanne. Un, deux, trois, quatre, musique ! Le jour-J, nos équipes se sont accordées pour couvrir l’événement en live : stories des concerts, publications en collaboration avec le photographe et wordings chantants. Eh oui, chez donuts, nous avons un faible pour le travail en musique ;-) Météo radieuse, concerts grandioses et public nombreux, tous les éléments étaient réunis pour que la fête soit un succès. Un grand merci à la Fête de la Musique pour sa confiance depuis plusieurs années déjà, et nous nous réjouissons de poursuivre la collaboration avec de prochains projets mélodieux ! En avant la musique !

please rotate your screen

This site uses technologies that are incompatible with Internet Explorer 8, 9, 10 and 11.
Please use Edge, the successor of Internet Explorer or any other navigator.