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donuts et TGV Lyria, une collaboration qui roule (à grande vitesse)

From Switzerland to Paris with TGV Lyria

Donuts et TGV Lyria s’unissent pour proposer une stratégie influence immersive et sur-mesure. Le concept, inviter un·e influenceur·euse·s à Paris et lui préparer un programme en adéquation avec sa personnalité sans qu’il·elle n’en sache rien. C’est au travers de son expérience que sa communauté découvre Paris et ses secrets ainsi que les recommandations Lyria.

LE BRIEF

Élaborer une collaboration influenceur pour valoriser les trajets entre la Suisse et Paris tout en augmentant sa communauté grâce à l’influence.

EN BREF

Tout d’abord, il faut savoir que TGV Lyria ce sont les trains qui relient la France et la Suisse, et ce, en un temps record. Lorsque nous avons commencé à travailler avec eux, notre objectif était de promouvoir les voyages en train en mettant en avant leur aspect écologique, tout en soulignant les autres avantages de confort et de rapidité qu'offre ce mode de transport.

On dit souvent qu’il faut le voir pour le croire, nous on pense qu’il faut même le vivre. C’est pourquoi nous avons fait le choix de proposer des séjours/expériences, à des influenceuses Suisses, afin qu’elles puissent témoigner elles-mêmes du service proposé par TGV Lyria. Ah oui, le programme est 100% surprise. L’unique information qu’elles reçoivent c’est l’heure de départ de leur train et la destination, pour le reste, c’est un donuts spécial ! Pour les guider tout au long de leur périple, elles emportent des enveloppes dans leur valise, avec une indication de quand elles doivent être ouvertes. Chaque enveloppe, rédigée avec soin, les emmène vers la prochaine aventure imaginée par Lyria. Parmi ces enveloppes, se glisse une enveloppe spéciale à ouvrir en tout temps, contenant d’autres recommandations d’activités à effectuer quand bon leur semble.

Prochain arrêt Paris : nous avons choisi comme destination PARIS, en proposant un thème spécifique à chaque voyage. L’idée est de proposer un voyage sur-mesure à l’influenceuse en suivant une thématique précise.

Pour la première expérience, nous avons invité Sara (@ahungryblonde), vivant à Montreux, à venir découvrir les délices parisiens. Son périple culinaire a permis à toute sa communauté de découvrir TGV Lyria, mais aussi toutes les recommandations d’adresses et d’activités proposées. Elle a notamment pu se rendre à l’évènement « Taste of Paris » et a pu séjourné dans le très instagrammable hôtel « Amour ».

Lors du second voyage, c’est l’Yverdonnoise Laure (@rudelor) qui a par surprise rejoint son ami Sami (@samiloft) installé à Paris depuis plusieurs mois, pour un court séjour sous le signe de la culture et de la musique. Ils ont pu assister au festival Rock-en-Scène où performait notamment Billie Eilish et faire de la bicyclette de nuit.

Ces deux premières collaborations ont été des francs succès et ont permis de mettre en avant un tas d’activités proposées par TGV Lyria qui ne sont qu’à un voyage en train de nous !

AU FINAL

Cette collaboration via les stories s'est déroulée sur Instagram, une plateforme propice aux reposts, aux crossposts, et à tout ce qui en découle. L'influenceuse a publié directement depuis son compte, partageant en direct avec sa communauté en identifiant TGV Lyria. Le concept nous plaît tellement que nous pensons qu'il ne faudrait pas s'arrêter en si bon chemin, et que nous pourrions même étendre cette série à d'autres plateformes…

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