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donuts prescrit une stratégie de communication pour les Pharmacies BENU

Les employé·e·s mis·es en avant avec une touche d’humour

Il y a quelque temps, nous vous avons dévoilé la stratégie mise en place pour célébrer les 10 ans (2022) du réseau de pharmacies BENU réparties dans toute la Suisse. Cette campagne d'affichage, déclinable sur les réseaux sociaux, mettait en valeur les employé·e·s des pharmacies. Notre nouveau défi : élaborer une stratégie de communication déclinable tout au long de l’année et sur tous les supports…

LE BRIEF

À la suite du succès de la campagne des 10 ans, les Pharmacies BENU ont fait appel à donuts pour élaborer une stratégie de communication en ligne et hors ligne.

EN BREF

Afin de maintenir une communication cohérente, nous avons conservé l'idée de mettre en lumière les employé·e·s des pharmacies et d'ajouter une touche humoristique grâce à des slogans soigneusement élaborés. En résumé, vous retrouvez les mêmes visages que ceux que vous pouvez rencontrer dans les pharmacies sur des affiches aux slogans accrocheurs et humoristiques. Un nouveau shooting a été organisé afin de proposer des visuels différents de ceux de la campagne des 10 ans. Tout au long de l'année, différentes campagnes ont été lancées sur des thèmes spécifiques. En restant fidèles au concept de base, nous avons tour à tour mis l'accent sur les soins de la peau, des cheveux ou de la micronutrition. Nous avons également distingué les campagnes simples de celles incluant des promotions, apportant ainsi des ajustements aux visuels pour mettre celles-ci en valeur. Enfin, nous avons collaboré avec une influenceuse pour chaque thématique, en binôme avec l'un·e des pharmaciens·nes, pour répondre à des questions liées à chaque sujet. Ensemble, ils·elles animent un « live » afin d’apporter plus d’informations sur le thème choisi et tisser un lien avec la communauté.

AU FINAL

Notre objectif était de créer une communication globale, se rapprochant au plus près des client·e·s, qui pouvaient retrouver l'équipe BENU sur les affiches dans la rue, sur les canaux de communication numériques et bien sûr en pharmacie. Cette approche visait à renforcer les compétences des employé·e·s, qui constituent la force de l'entreprise, tout en mettant en avant leur expertise et en apportant une touche d'humanité légère.

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