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donuts aux milles et unes saveurs !

Une communication tout terrain

Le Salon Suisse des Goûts et Terroirs rassemble plus de 300 exposant·e·s chaque année. Depuis 2015 nous les accompagnons en tant qu’expert de la communication digitale. Pour cette nouvelle édition, cet accompagnement a commencé avant même l’évènement par du teasing et une phase de mise en place. Nous avons ensuite enchainé sur une communication live lors de l’évènement où nous avons étendu leur présence sur une nouvelle plateforme. Nous vous disons tout sur cette collaboration, de l’entrée au dessert !

En plus de faire leur accompagnement sur Facebook et Instagram avec des contenus adaptés mettant en avant le Salon lui-même ainsi que les partenaires, invités d’honneur de l’édition et les exposant·e·s. Cette année, grâce à notre expertise, nous leur avons conseillé d’ouvrir un compte sur la plateforme montante TikTok. Notre but : proposer un contenu innovant par rapport aux autres plateformes, mettant l’accent sur un contenu plus léger et offrant une communication directe à un public plus jeune. Pour alimenter ce nouveau compte, nous avons publié, un mois avant l’évènement, un aftermovie de l’édition précédente, ainsi que des vidéos dédiées aux invités d’honneur de l’édition 2023, à savoir les œufs suisses et le Deutschweizer Wein.

L’objectif était de pouvoir alimenter ce compte tout au long de l’année grâce à du contenu filmé durant les 5 jours d’exposition. Notre vidéaste déployé tout au long de la semaine, a immortalisé des plans recensés dans une guideline bien précise. Un impératif pour développer du contenu pour chaque occasion de l’année. Nous avons souhaité garder une identité fraîche et décalée en réalisant notamment des micros-trottoirs. Vous découvrirez ces interviews tout au long de l’année sur la page @ssgtbulle.

Nous avons vu la communauté TikTok du Salon augmenter à vue d’œil et nous comptons bien continuer sur cette lancée en 2024. Une vidéo a cumulé plus de 14'000 vues en à peine 5 jours, de manière organique.

Nous sommes très fiers de couvrir de tels évènements et de la confiance que notre client nous accorde. En plus du succès de l’introduction de TikTok dans la stratégie de communication de Goûts et Terroirs, nous souhaitons souligner le nombre record d’affluence, pour la première fois le seuil des 50'000 visiteurs·euses a été dépassé à l’occasion de cette 23e édition. Un grand bravo aux organisateurs ! À l’année prochaine, d’ici là, rendez-vous sur TikTok pour revivre le meilleur de l’édition 2023 !

En plus d’accompagner nos clients de manière stratégique depuis nos bureaux de Genève et Fribourg, nous assurons la couverture d’événements en créant, puis diffusons du contenu directement sur le terrain. Notre client peut se concentrer sur le bon déroulé de son événement tandis que nous gérons sa communication social media. C’est notamment ce que nous avions déjà pu faire lors de l’évènement sur la finance durable Building Bridges .

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