Cookies

donuts au cœur de la finance durable

Let’s build bridges!

Cet hiver, Donuts a eu l’honneur de plonger dans l’univers de la finance durable à Genève. Petit coup d’œil sur un événement au sommet où rayonnait également notre expertise des réseaux sociaux !

Construire des ponts ? « Sustainable finance ». Sur les estrades, sous les projecteurs, autour des tables rondes et dans les couloirs de la Maison de la Paix à Genève, ces mots étaient rois dans toutes les bouches savantes – encore masquées, à l’occasion de l’édition 2021 de Building Bridges du 29 novembre au 2 décembre passés. L’événement, mouvement collaboratif et ouvert visant à accélérer la transition vers un système financier en phase avec les objectifs de développement durable, réunissait les nombreuses parties prenantes du secteur : Nations Unies, gouvernements, ONGs, monde académique, grandes institutions du domaine de la finance… Toutes œuvrant, ensemble, à dessiner un avenir financier plus responsable. Pleins gaz ! Et nous ? Mondays, qui constitue dorénavant Donuts, employait toute son énergie (renouvelable) à faire rayonner la manifestation sur les réseaux ! Retour sur cette couverture depuis le cœur de la Genève internationale. Ça se réchauffe… En réalité, nos project managers charbonnent (!) déjà depuis mai. Préparation du planning éditorial, conception des premiers visuels avec l’équipe créa et diffusion sur les plateformes digitales. Les publications, in English please, véhiculent sur LinkedIn et Twitter les messages essentiels de l’événement et adaptent les contenus d’un site web flambant neuf. À mesure que fin novembre approche, le community management s’intensifie et on prépare tout ce qu’on peut sur Trello. Calendrier, programme, speakers… Prenons de l’avance avant le grand bain ! Lundi 29 novembre, 7h. Premier jour du Sommet. Toutes les équipes médias sont réunies dans une des nombreuses salles de conférence au cœur des Nations. C’est parti pour 4 jours d’engagement(s) autour de la finance durable ! Orateurs·trices de renommée mondiale, leaders d'opinion et expert·e·s s’expriment dans plus d’une septantaine de conférences et rencontres essaimée sur la rive droite de la cité. Pas de panique, nous sommes prêts pour retranscrire ces émotions en textes et en images. Lundi 30 novembre – Jeudi 2 décembre. Nous alternons entre amphithéâtres et press room où l’écran géant retransmet le livestream YouTube des conférences. Là, au milieu des plateaux de macarons et des tisanes calmantes, on pousse sur les réseaux des extraits de citations décisives, des retours sur les moments forts et des annonces prometteuses. Dans les coulisses, tout est sous contrôle. Les photographes sont agiles et bondissent d’une salle à l’autre pour nous alimenter en contenus. Par jour, une trentaine de tweets et une vingtaine de posts sortent de nos tuyaux transformés en pipelines : une cadence inouïe pour nourrir une communauté à la croissance exponentielle et de plus en plus engagée. On apprécie enfin la montée des « oh ! ». Jeudi 2 décembre, 21h. Fin de la dernière conférence. Satisfaits, nous fermons notre mac et baissons notre masque pour savourer un dernier thé. À l’heure d’un premier bilan (carbone ?), les résultats RS sont réjouissants ! Entre novembre et décembre, les taux d’augmentation des KPIs ont tous 3 voire 4 chiffres ! Voyez plutôt : sur LinkedIn, les followers ont augmenté de 571%, les impressions de posts dépassent les +800% et les commentaires affichent +2’250% ! Pas de doute non plus sur Twitter puisqu’au-delà de nos nombreux tweets, on compte 864 mentions du #buildingbridges21 pour des impressions totales estimées à plus de 15 millions de personnes ! Organique only ! 22h. Alors qu'on s’attable à l’Hôtel Président Wilson pour la cérémonie de clôture, on laisse le dernier mot à Sophie de Quay qui entre en scène !

veuillez tourner votre écran

Ce site utilise des technologies non compatibles avec Internet Explorer 8, 9, 10 et 11.
Veuillez s'il vous plait utiliser Edge qui est le successeur d'Internet Explorer ou tout autre navigateur.