À chacun son Zeppelin C’est dans sa brasserie de Renens que l’équipage du Zeppelin combine malt, houblon et autres ingrédients secrets dans des cuves gigantesques. Et c’est sur les réseaux sociaux que Mondays, à présent Donuts, distille avec autant de soin ses visuels et ses wordings. Sur la base d’une stratégie marketing définie à l’interne par le client, l’agence a en effet élaboré la stratégie globale pour Instagram et Facebook. Des contenus sournois La pandémie a d’abord forcé l’agence, imperturbable, à adapter ses contenus, mais l’équipe a ensuite pu employer sa pleine maîtrise des plateformes pour transmettre les valeurs de la marque dans un contexte plus apaisé. En substance, on découvre un feed aux arômes oscillant entre purs produits, coulisses de la brasserie et humains qui gravitent autour d’elle. On relève aussi des notes de stories engageantes avec des jauges, des sondages, des GIFS faits sur mesure et même des quizz interactifs qui couvrent de prix les plus adroits. « Lager ou Pale Ale ? » « Gaulois ou Sumériens ? » Et hop ! un billet pour un bon spectacle. Désinhibée, Donuts profite de toute la malice de l’équipage du Zeppelin pour nourrir une communauté enthousiaste et avide de contenus loufoques. Tout en savourant au passage cette collaboration où fusent fourberie et bons mots. Un peu de publicité Au niveau publicitaire, Donuts s’est chargée d’élaborer ponctuellement des campagnes paid pour mettre en avant un e-shop tout beau tout neuf. Conception des mécanismes et définition des objectifs, création et déclinaison des visuels adaptés, il n’est pas de secret pour nos équipes. Et tout récemment, c’est vers Google que La Nébuleuse a étendu sa mousse. Donuts a établi une liste de mots-clefs qui promeuvent la marque pour une place des plus fraîches dans les résultats de recherche et des ventes alléchantes. Monstres shootings Appareil photo et trépied dans une main, Diversion dans l’autre (pas d’alcool pendant le service), l’agence investit régulièrement les terrasses, les jardins ou le bord des lacs. Confidence faite, ces shootings comptent parmi les tâches les plus pénibles. Imaginez plutôt : l’astre au zénith, la fraîcheur désaltérante, le sourire des serveurs… Au secours ! Travail des plus fastidieux vous en conviendrez que celui d’illustrer les qualités festives et gustatives des meilleures bières romandes. Sinon, c’est au cœur même de la brasserie, parfois au fond des cuves ou sur le tapis d’embouteillage, qu’on se faufile pour capturer les artisans au travail les mains dans les céréales. Des events au top Cerise sur le gâteau (mousse sur la bière ?), Donuts a la chance de couvrir certains events, souvent gourmands comme le Food Tour 2022, toujours conviviaux. Les images qui suivent ces moments sympathiques agrémentent les feeds aussi harmonieusement que l’Embuscade accompagne les grillades. S’ensuivent aussi des Reels dynamiques, tous les contenus étant rehaussés par des wordings urbains et sournois pour révéler toutes les saveurs de l’univers Nébuleuse ! Santé ! Maîtres-brasseurs, partenaires dans leurs repaires, graphistes et chefs de projets s’allient pour des contenus à consommer sans modération !