Un espace unique Depuis l’été 2021, il existe au cœur de la Genève internationale un petit coin de paradis vert : bienvenue au Jardin des Nations. Un espace de vie inédit et transitoire qui veut esquisser les contours d’un nouveau monde : plus durable, plus responsable, plus inclusif et plus collectivement intelligent. La société Steiner a effectivement racheté un terrain de 4 hectares niché derrière le Bureau International du Travail, et a choisi de le laisser libre avant que les grues n’entament la construction début 2024. Pour l’heure, malgré son voisin, le lieu inspire la détente et le laisser-vivre. Imaginez plutôt : des jardins potagers, une buvette, des lieux de détente, des ateliers d’échange et un espace culturel unique en Suisse qui font de ce Jardin un formidable lien entre la communauté internationale et les Genevois. Avec les associations Genève Cultive et La Barje, il faut dire que le site est entre de bonnes mains. La première gère le Potager des Nations, qui voit naître légumes bios et de saison. Elle arrange également des ateliers jardinage et propose des marchés locaux. La seconde gère la charmante petite buvette et organise des concerts tous les jeudis soir. donuts est fière de participer à l’expérience unique du Jardin des Nations en faisant rayonner le projet ! Culture des réseaux sociaux Sur ce site végétalisé, donuts est déjà au bouleau lors de la grande inauguration en août 2021. Annonce des artistes sous forme de visuels créatifs, sponsorisations d’évènements pour passer le mot et stories pour faire vivre la fête organisée par Antigel. Nos équipes proposent des quizz sur la flore, présentent les acteurs du marché local et capturent les concerts. À travers la foule nombreuse, donuts apprécie ce genre de couverture live et arpente la paille et l’herbe verte. Plus tard, c’est sur Instagram, Facebook et Linkedin que donuts emploie sa main verte pour faire pousser les contenus. L’agence imagine des visuels reflétant l’identité du lieu, adapte des photos prises pendant les nombreux ateliers ou évènements et s’assure de nourrir une communauté soucieuse du (com)post. Graphiquement, un code couleur permet de distinguer les thèmes et les partenaires qui cohabitent au Jardin des Nations. Les wordings sont décontractés, axés nature et convivialité. Et la collaboration avec le client des plus fluides, un vrai plaisir ! Une plongée dans la peinture de Vermeer Fait unique, le Jardin accueille une gigantesque citerne équipée d’un système de projection visuelle sur toutes ses parois, y compris au plafond. Dans cet espace unique a été imaginé un spectacle immersif 360° inspiré des œuvres du célèbre peintre néerlandais Vermeer. Une nouvelle manière de découvrir « La Jeune Fille à la Perle ». Pour promouvoir cette expérience visuelle et musicale, donuts élabore des campagnes publicitaires sur les réseaux sociaux, et redirige vers la billetterie. Mais aussi sur Google ! Avec un succès conséquent puisque « La Laitière » a déjà accueilli plus de 10 000 curieux ! Ça vous tente ? Ouvrez l’œil, un concours arrive bientôt ;-) Sinon c’est par ici. Sur le feed, on varie entre avis étoilés, focus sur des tableaux, contenus nature ou encore invitations festives. Besoin de contenu ? donuts prend volontiers l’air frais et part pour un shooting. Un projet intelligent et collaboratif que nos équipes adorent faire vivre, et que donuts se réjouit de voir grandir. Allez y faire un tour ! Ou alors par ici.