Le brief ? Concevoir et décliner une campagne d’engagement bilingue pour Facebook et Instagram afin d’augmenter et d’engager la communauté de Ricardo. En bref ? Nos superpouvoirs ? Un storytelling captivant et du motion design créatif associés à une stratégie de campagne social media plus efficace qu’Iron Man. Le fil rouge est l’objet-héros. On valorise les expériences passées que l’objet a vécues et celles qu’il pourra encore vivre avec son futur propriétaire. Notre équipe aime imaginer des histoires inspirantes. Là, elle les emploie pour soutenir une campagne encourageant les internautes à être actifs dans les loisirs qui leur font du bien, tout en promouvant une consommation consciente et durable. Pour cette action, nous mettons en scène un sac à dos qui vous accompagne jusqu’au sommet du Moléson, un sécateur familial à l’odeur de pomme et un van suisse, témoin romantique. Sur les réseaux sociaux, ces 3 objets sont ensuite présentés aux internautes qui rivalisent de créativité pour raconter les rêves qu’ils réaliseraient avec eux. Et peut-être profiter d’un petit coup de pouce de Ricardo pour les accomplir, en vrai. Une pépite ? Cet internaute qui prendrait la route et « [irait] de canton en canton pour trouver la meilleure des spécialités à base de fromage » ! Ajoutons que sur le plan publicitaire, donuts calibre finement les campagnes, dont les objectifs sont la notoriété, le trafic et l’engagement. Nous ciblons spécifiquement la communauté Ricardo tout en paramétrant nos outils pour que les messages touchent les audiences similaires. Visons large et juste ! Au final ? Mission accomplie ! Un jury composé d’influenceurs et de membres de l’équipe donuts et Ricardo sélectionne 3 gagnants parmi des centaines de commentaires. Une opération réussie quand on analyse que la campagne a généré plus de 3 millions d’impressions, touché 900'000 personnes et généré environ 50'000 interactions. Découvrez nos superpouvoirs ou suivez nos exploits !