Le Brief ? Réaliser une identité pour le projet, le diffuser auprès des jeunes de 18 à 30 ans en Suisse romande et recruter dix personnes motivées à rejoindre la première équipe de jeunes philanthropes. En bref ? Notre équipe a conçu une stratégie de communication globale pour toucher les futur·es membres de la Dream Team et faire connaître le projet. Pour ce faire, presque tous les services de donuts ont été mis à contribution : réalisation d’un univers graphique, création d'un site web sur mesure avec formulaire de participation (ensemble-et-maintenant.ch), rédaction d’un communiqué de presse ou encore création de contenus et campagnes ciblées sur TikTok, Snapchat et Instagram. Pour la création de contenu, l’équipe de Swiss Philanthropy Foundation a joué les figurant·es devant notre caméra. Le but ? Créer de courtes vidéos humanisantes et authentiques afin de s’adresser aux jeunes et les inciter à participer. Ces vidéos ainsi que des visuels graphiques à messages impactants ont été sponsorisés simultanément sur TikTok, Snapchat et Instagram et dirigeaient l'audience vers le site ensemble-et-maintenant.ch. Au final ? Résultats positifs avec des visuels graphiques sur les réseaux sociaux et des capsules vidéo vus plus d’un demi-million de fois ! Concrètement, les campagnes ont généré près de 4000 clics vers le site dédié pour plus d’une cinquantaine de candidatures déposées. Mission accomplie ! Le groupe de jeunes sélectionné·es se réunira bientôt pour des premières séances de travail, et donuts se réjouit de continuer la collaboration et de suivre la Dream Team au fil de ses rencontres. Affaire à suivre ensemble sur le site et les réseaux sociaux du projet ! ;-) En parlant de Dream Team, découvrez la nôtre, ou nos aventures !