Des ondes et du soleil Nos graphistes ont conçu l’identité visuelle de l’édition 2022 ainsi que les différentes déclinaisons d’imprimés. L’objectif ? Proposer une communication impactante, joviale et populaire. Pour commencer, donuts a imaginé une affiche colorée et estivale où la typographie ondule en musique, à l’image de cette journée festive du solstice d’été. En écho à la charte graphique, nos équipes ont créé les contenus digitaux pour habiller le site Internet et harmoniser les publications Facebook et Instagram. Le transport des voyageurs des Transports publics lausannois a été rythmé par des visuels animés diffusés durant 2 semaines. Ces animations ont également servi de base à notre stratégie de campagne sur les réseaux sociaux. En effet, une partie des contenus a été sponsorisée en amont afin de promouvoir l’événement et faire connaître le programme dans le grand Lausanne. Un, deux, trois, quatre, musique ! Le jour-J, nos équipes se sont accordées pour couvrir l’événement en live : stories des concerts, publications en collaboration avec le photographe et wordings chantants. Eh oui, chez donuts, nous avons un faible pour le travail en musique ;-) Météo radieuse, concerts grandioses et public nombreux, tous les éléments étaient réunis pour que la fête soit un succès. Un grand merci à la Fête de la Musique pour sa confiance depuis plusieurs années déjà, et nous nous réjouissons de poursuivre la collaboration avec de prochains projets mélodieux ! En avant la musique !