LE BRIEF
Création de contenu et gestion des réseaux sociaux de la Société des Arts, de la Salle Crosnier et du Prix de la SDA, dans le but d'élargir leur public cible.
EN BREF
Depuis le début de la saison, nous avons pris en charge les pages Instagram, Facebook et Linkedin de la SDA. Une fois que la stratégie et les concepts ont été validés, nous avons soigneusement élaboré les visuels. Notre objectif principal est de présenter les actualités et l'histoire de la société d'une manière qui attire un nouveau public.
Pour ce faire, nous avons opté pour deux axes principaux. Le premier, le contenu agenda, regroupe le programme du mois ainsi que des informations spécifiques sur chaque événement. Le second, plus axé sur l'histoire, retrace tout ce qui concerne le bâtiment, de sa construction à aujourd'hui, l'histoire de la SDA, ainsi que les principaux acteurs de cette institution et les personnes qui la représentent.
De plus, nous assurons une présence lors des événements afin d'immortaliser ces moments et de les partager ultérieurement avec l'ensemble de la communauté.
Nous gérons également la page Instagram de la Salle Crosnier. Cette salle, créée à l'origine pour mettre en valeur les travaux des étudiant·e·s de l'école de dessin, est devenue un lieu incontournable de la scène artistique genevoise depuis 1970, avec des expositions régulières d'artistes émergent·e·s. Nous documentons ce qui s'y passe et annonçons les prochains événements. Nous sommes également responsables de la page du Prix de la Société des Arts, qui permet à l'artiste lauréat d'exposer à la Salle Crosnier.
Ainsi, la boucle est bouclée !
AU FINAL
Notre expertise en communication digitale est mise au service de la culture, créant ainsi un lien essentiel entre l'art et la communication.