Le brief ? Développer la stratégie digitale existante de Lyria et accompagner sa communication tout en garantissant la Suissitude des messages. En bref ? Experts en digital, nous avons élaboré la stratégie de communication de Lyria. Sur la base de notre analyse de contenu, nous avons proposé un nouveau catalogue de publications, avec un mot d’ordre : faire le pont entre cultures suisse et française. En bon cheminots, nous accompagnons Lyria sur toute la ligne depuis nos bureaux de Fribourg, Lausanne, Genève et Zurich, d’ailleurs presque tous connectés à la France par ses rames à haute vitesse. Là, notre connaissance des coutumes locales et nationales nous permet de sélectionner des dates clés populaires et des évènements culturels qui servent de base à nos messages. Un imaginaire collectif indispensable pour assurer une meilleure identification de la communauté suisse aux messages de l’entreprise ferroviaire ! Aussi, il y a parfois un appareil photo dans nos valises sur le quai. Le littoral marseillais en été, ça vous tente ? Par des photos et des reels, donuts a mis en avant la liaison qui relie la cité de Calvin à celle phocéenne. Notre équipe a investi les gares pendant deux jours lors d’un shooting avec figurants. Plus que la destination, c’est bien le voyage que nous vantons : à tel point que nous avons également fait quatre trajets Genève-Paris sur 48 heures pour renouveler tout le catalogue de photos social media ! Et chaque semaine, donuts monte dans le wagon pour une séance hebdomadaire où elle partage la banquette avec Dynamics Group, en charge des relations publiques. Un moment d’échange pendant lequel nous prodiguons nos conseils en communication. Au final ? Une communication efficace avec des messages en phase avec son audience, pour ne laisser personne au bord du chemin avec les vaches. Découvrez nos lignes ou suivez nos voyages.