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donuts et HE-Arc inspirent les futur·es ingénieur·es

Je forme mon avenir

En 2023, donuts accompagne HE-Arc dans la promotion de ses formations en ingénierie. En touchant les tribus digitales sur les réseaux sociaux, en utilisant des vidéos interviews et des portraits photo d’ancien·nes alumnis au parcours de vie intéressant ainsi qu’une landing page optimisée, nous avons réussi à inspirer les futur·es étudiant·es et à créer un dialogue entre les générations. Résultat ? Cette campagne mettant en avant les expériences des alumnis donne une vision concrète de ce qui attend les futur·es étudiant·es de la HE-Arc, qui foncent sans inquiétude sur les bancs universitaires.

Le brief ? Promouvoir les formations bachelor de la filière ingénierie de la Haute Ecole Arc, en ciblant spécifiquement les étudiant·es en fin de diplôme de maturité à la recherche d'une formation supérieure pour développer leurs compétences et accéder au monde du travail. En bref ? En se basant sur l’analyse des tribus digitales présentes sur les réseaux sociaux de la HE-Arc établie par l’agence Antropomedia, donuts a développé une stratégie dans le but d’augmenter sa visibilité, de générer de l’intérêt pour ses différents bachelors, de convaincre de ses atouts face aux autres concurrents et enfin, de mener les leads qualifiés à s’inscrire aux formations. Les messages Pour incarner notre campagne, nous avons choisi quatre ancien·nes étudiant·es de la Haute Ecole Arc qui représentent différentes filières et présentent des parcours uniques. À travers leurs expériences, ils mettent en avant l'impact de leur formation sur le monde, leurs réalisations exceptionnelles et leur expérience de vie pendant et après leurs études. Nous avons mis en avant leur diplôme, leur travail, leur statut et leur personnalité pour illustrer l'unicité de leur parcours. Les supports Notre campagne repose sur trois axes principaux : des vidéos interviews ; des portraits photo ; et une landing page dédiée. Les vidéos interviews permettent aux spectateurs·trices de découvrir les parcours des ancien·nes étudiant·es de la HE-Arc et de s'inspirer de leur expérience. Les portraits photo, réalisés par Niels Ackermann, mettent en scène les alumni dans leur environnement de travail quotidien, apportant une touche dynamique et authentique à la campagne. Les visuels sont déclinés en plusieurs formats pour une utilisation numérique et imprimée, tels que des affiches, des motion designs et des carrousels pour les réseaux sociaux. La landing page Nous avons créé une landing page claire, simple et concise, regroupant les éléments essentiels de la campagne. Les internautes y trouvent les vidéos interviews des alumni, une brève présentation des formations, des informations sur les séances d'information et les conditions d'admission, ainsi que des intégrations du feed Instagram pour ajouter une dimension émotionnelle à la vie estudiantine. La page offre également trois actions possibles : accéder directement au portail d'inscription ; s'inscrire à une séance d'information ; ou obtenir plus d'informations sur le site principal de la HE-Arc. On décline ! Afin de toucher notre public cible, principalement la génération Z, nous avons choisi les réseaux sociaux tels qu'Instagram, Snapchat et TikTok pour diffuser notre campagne. Toutefois, nous n'avons pas négligé Facebook et Google Ads car ces plateformes sont toujours utilisées par les jeunes pour leurs recherches. Notre concept a été pensé pour s'adapter aussi bien au numérique qu'à l'affichage extérieur (OOH), permettant ainsi d'augmenter la notoriété de la Haute Ecole Arc à l'échelle régionale. Et concrètement ? Lancée le 21 mars 2023, le projet s’est terminé le 31 mai de la même année. Les chiffres témoignent d'une excellente performance, mettant en évidence l'impact significatif de nos campagnes auprès de notre public cible. Avec près de 5 millions d’impressions toutes plateformes confondues, nous avons réussi à atteindre et toucher un large nombre de personnes, générant environ 867'000 couvertures cumulées. De plus, nos vidéos ont suscité un fort intérêt avec plus de 2 millions de vues, démontrant l'attrait d’un contenu créatif et captivant. La trentaine de milliers de clics sur les liens indique un fort engagement de la part de notre audience, qui a été incitée à en savoir plus sur nos produits et services. Enfin, avec environ 23'000 vues de page web, nous avons réussi à diriger efficacement notre public vers des informations clés et des opportunités d'interaction. Ces chiffres positifs témoignent de notre capacité à générer une visibilité maximale et à susciter l'intérêt actif de notre audience. Un projet qui a même valu à donuts d’être short-listée dans 4 catégories au Meilleur de la Pub (lire notre article ici ) ! Allez donc visiter la landing page HE-Arc. Vous avez un projet en tête ? N’hesitez pas à nous contacter directement pour en discuter, ou visitez notre page de services pour vous faire une meilleure idée de ce dont nous sommes capables !

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